Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 14:22

Pour dénoncer l'incroyable mépris des politiques à la parole donnée,ainsi

que leur incapacité chronique à se remettre en question,je suis toujours prêt

à combattre les inerties et à gravir les montagnes de l'indifférence.

Oui je suis un rebelle et je l'assume pleinement car, tel m'a construit la vie.

Un jour,dans ma lointaine jeunesse,un homme sage m'a dit que je ne devais

jamais me soumettre à l'emprisonnement de mes idées et de ma conscience.

Au fil de ma vie,j'ai eu maintes fois l'occasion de me rendre compte à quel

point étaient omniprésents la concussion,la corruption et la manipulation.

Diverses responsabilités extra-professionnelles m'ont plongé dans l'univers

sombre et opaque de l'administration de ce pays suradministré,et je n'en

suis ressorti indemme que par ma seule volonté de demeurer moi-même.

Mon expérience unique de la vie,avec sa succession de réussites et d'échecs,

me permettent au crépuscule de celle-ci,de considérer ce qui m'entoure

avec détachement et placidité.Et ce que je vois,ce que je vis, n'en finit plus

désormais de m'amener lentement mais sûrement, sur la voie de la révolte.

Je sais naturellement que je ne suis pas le seul, à constater le pourrissement

de notre modèle français,qui ne survit que par le mensonge et l'illusion.

Allons,soyons honnêtes et sincères,on nous croit réellement, bêtes et cons !

En effet,nous pouvons être sûrs de cela, par la simple analyse des discours

politiques,que l'on nous sert élection après élection.Les mensonges de ces

femmes et ces hommes qui briguent nos suffrages,apparaissent vite comme

l'écume sur la vague.Ils nous prennent pour de simples idiots sous-politisés.

Mais nous pouvons être convaincus aussi de ce fait indéniable,que l'on nous

prend pour des "bêtes et des idiots",par l'affligeante et désespérante vision

des médias,qui nous déversent des flots d'infos inutiles et d'émissions débiles,

qui désertifient littéralement notre jardin du savoir et de la connaissance.

Tout,dans le système d'aujourd'hui,concourt à nous modéliser,comme le font

les marketeurs des grandes marques commerciales,pour nous rendre

indépendants,bêtes et cons.C'est hélas ainsi que cela fonctionne,même si

nous ne voulons pas vraiment l'admettre.

Aujourd'hui,je me dresse tout entier contre cette masse d'individus qui se

croient devenus les propriétaires de notre existence,en nous manipulant,en

nous baladant au gré de leurs ambitions,mais aussi et surtout,en méprisant

nos facultés de citoyens intelligents,réfléchis et engagés pour leur pays.

Voici quelque temps,j'avais écrit sur ce blog que je délaisserais l'actualité de

notre cher et tendre pays,pour une écriture personnelle et plus variée.Mais

au fond,les évènements graves et très préoccupants qui secouent de plus en

plus notre société,me dictent de ramener ma plume dans le sillon du débat

et la tranchée du combat.

Peut-être,suis-je vraiment un guerrier,qui n'accepte plus du tout l'idée,ni le fait

d'être le simple spectateur,d'une colonisation de nos pensées et de nos actes.

 

                   Vous et moi,ne sommes  ni bêtes,ni cons !








Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de rg-news
  • : Dans notre modèle de société présent,ll y a deux catégories d'individus:les prédateurs et les autres... Dans les autres,il y a ceux qui subissent,et ceux qui résistent... Et bien moi,non seulement je résiste,mais surtout je les affronte sans aucun état d'âme.Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche

Liens